Quand commencer un serveur?

Publié le par banedon

Bon voilà, essayant de suivre l'actualité de travian.fr et l'ouverture du serveur 3, je vais donc vous poser mes réflexion sur le pourquoi du quand et du comment créer son compte

bien entendue cette réflexion part du postulat que l'on créé son compte dans le but de finir gros.... trés gros

tout d'abord le délais max aprés ouverture du serveur.
Selon moi donc si l'on veut ne pas être larguer il faut créer son compte max 4 à 6 semaines aprés l'ouverture. passé ce délais c'est vraiment trés trés tard.

plus dificile maintenant : choisir le moment optimal juste aprés l'ouverture.
il s'agit donc de bien juger de ses capacités à se développer et à prendre l'ascendant sur son voisinage immédiat.

au plus on se sent fort, au plus tôt on pourra tenter l'inscription rapide.
Pour les joueurs moyennement assidus ou pas vraiment fan du pillage je conseille donc d'attendre environ 1 semaine, 10 jours pour s'inscrire histoire de se retrouver excentrer sur la carte et donc un peu plus libre de ses mouvements.

pour les hardcore pillards je vais donc maintenant vous donner mon sentiment vis à vis de l'inscription.
pour moi s'inscrire le premier jour à la première heure ne sert absolument à rien, connaissant plus tôt bien ma vitesse de démarage je préfère donc attendre pour m'inscrire que la création de mes premières troupes concorde avec la sortie de période noob des premiers inscrits.
globalement en menant bien sa barque il faut 48h (c'est une valeur bien large fonction du peuple et des périodes de non connection pour cause de dodo) pour sortir sa première off de pillage.
Je considère donc que période noob - 48/72h est le délais idéal pour s'inscrire.

En l'occurence ça fait 4-5 jours aprés l'ouverture du serveur.

En conclusion donc je dirais que le délais idéal pour s'inscrire est de 4 à 15 jours aprés l'ouverture du serveur.
Cette fourchette est bien sur une fourchette optimale pour jouer les tops positions dés le début du serveur.
Ensuite seul le talent, l'assiduité et la persévérence permettent de durer jusqu'à la fin du serveur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est sur que chacun a SON moment...<br /> ça dépend du style de jeu et des dispo de chacun...globalement je rechigne à être prés du point 0/0, une coordonnée dans les 100 me convient bien mieux surtout quand les cadrans se dessine mieux en fin de serveur!
Répondre
F
€llo,<br /> <br /> Pour moi, y'a pas vraiment de moment optimal... Dans le meilleur des cas, il faut s'inscire le 1er jour, et pouvoir assurer h24, avec gold à l'appui... sinon commencer un peu plus tard est pas mal pour avoir un endroit fertile. Après c'est que les po et les pcs qui font la différence pour le général.
Répondre